Véhicule/auto : nettoyage extérieur et intérieur pour l’entretien d’une voiture

L’entretien d’une voiture ne se résume pas à une révision auto, à un contrôle technique ou une vidange chez le garagiste.

Sur le pare-brise, il est fréquent d’avoir des insectes écrasés qui restent collés à la vitre, malgré l’usage des essuie-glaces et du lave-glace. L’usage d’un produit anti-insecte permet d’enlever sans effort les résidus collants.

La carrosserie nécessite l’emploi de produits de lustrage. Il est important de débarrasser la voiture de son film routier. Les poussières, les impuretés et la pollution s’accumulent. Pour que la peinture garde son éclat originel, le lustrage doit être fait avec des chiffons doux pour frotter, sans rayer. A appliquer en mouvements circulaires et en petite quantité, un produit pour lustrer la carrosserie apporte de la brillance.

Le bas de caisse est souvent plus sale que le reste de la voiture, en raison de sa proximité avec la route. Le goudron fraîchement coulé ou chaud peut se coller sur la partie latérale basse. Seul un produit spécifique permet d’enlever le goudron, sans retirer la peinture.

Les jantes peuvent être dans un état de saleté avancé, avec des tâches qui semblent incrustées. Un nettoyant permet un décrassage et un nettoyage optimal, pour retrouver des jantes comme neuves. Les voitures destinées à une exposition ou un salon doivent avoir des pneus impeccables. Un produit nettoyant existe pour faire briller la gomme. Hyprodis propose des produits puissants et respectueux des matériaux pour entretenir sa voiture facilement.

L’intérieur d’une voiture doit être aspiré régulièrement. Il est important d’accorder une attention toute particulière aux sièges en tissu ou en cuir. Un nettoyant dégraissant ou un rénovateur les détachent efficacement.

Les professionnels de l’entretien auto et de la réparation peuvent se tourner vers Hyprodis, pour l’hygiène, avec le savon mécanicien.