Solutions anti blattes et anti cafard

Les cafards et les blattes font partie des insectes qui peuvent entraîner l’insalubrité d’un logement. Ces nuisibles ont une vitesse de reproduction hors norme. Adeptes de l’humidité et de la lumière, ils s’infiltrent partout et se nourrissent de denrées alimentaires classiques.

Il est fondamental de lutter activement contre les blattes. Au-delà du ménage et du nettoyage à la vapeur, il faut opter pour un traitement anti cafards, ce que le site Hyprodis vous propose avec des produits puissants, pour une désinsectisation efficace. L’usage de produits professionnels nécessite d’être titulaire du certificat Certibiocide, suite à une formation de 21 heures.

Ces nuisibles peuvent être difficiles à débusquer, entre leur vie nocturne et leur besoin de se cacher dans des recoins. Les pièges sont parfaits pour détecter leur présence dans une maison et lutter contre les cafards. Le mélange de glu, de nourriture et de phéromones agit comme appât.

En cas d’infestation, il est recommandé de traiter toute la maison, en aérant, supprimant les sources d’humidité et en appliquant un produit anti cafard. Il peut prendre des formes différentes : gel anti cafard, poudre, insecticide concentré, bombe, produit micro encapsulé, aérosol, laque… Il en existe même avec des formules naturelles pour éliminer les blattes et cafards. Labellisées, elles respectent l’environnement, telles que la terre de diatomée.