Anti rampants fourmis, cafards, blattes, puces...

Fourmis, cafards, blattes, puces, vrillettes de pain, scolopendres, punaises de lit sont des insectes nuisibles qui peuvent provoquer des allergies, des dégâts dans un logement et être nocifs pour l’homme. Il est impératif d’employer les grands moyens pour faire barrage aux insectes, à l’aide d’insecticide adapté. La croissance des rampants est très rapide, ce qui induit une reproduction exponentielle et une infestation accrue. Il est important d’utiliser un produit actif et puissant, pour se débarrasser des nuisibles à tous les stades de développement de l’insecte (œuf, larve et adulte).

Pour éliminer les rampants, il existe différents types d’insecticides, dont le choix dépend de la taille de la surface à traiter. L’aérosol est le produit le plus courant à pulvériser de façon homogène, pour éliminer les insectes envahissants comme les puces. L’insecticide peut avoir une formule concentrée pour une action puissante et rapide. La laque, le gel, la poudre ou le spray agissent dans tous les recoins d’une maison. L’insecticide peut être naturel et sans danger, notamment pour être compatible avec la présence d’enfants.

Si les particuliers peuvent traiter leur maison à petite échelle, les professionnels peuvent faire face à une infestation de grande ampleur. La manipulation d’insecticides demande l’obtention du certificat Certibiocide. Dans le cadre de l’entreprise, chaque personne doit bénéficier d’une formation de 3 jours avec un enseignement sur les normes et les risques.