Anti mousse et entretien pour la toiture et les bâtiments

L’extérieur d’une maison peut subir des dégradations liées aux intempéries, au climat, aux assauts de la faune et de la flore. Un entretien régulier est nécessaire pour conserver une toiture, une terrasse, des murs ou les bâtiments d’une entreprise, pour un aspect soigné et éviter l’altération des matériaux.

L’entretien de la toiture est un travail fastidieux qui se réalise sur une échelle ou un échafaudage, pour éliminer la mousse, le lichen et les algues. Ces derniers peuvent s’installer sur la façade et la terrasse, ce qui provoque une érosion des matériaux.

L’usage d’un produit anti mousse prêt à l’emploi est nécessaire au pistolet ou au pulvérisateur. Hyprodis propose des formules puissantes et concentrées pour le démoussage de la toiture, vendues en bidon, comme l’anti mousse toiture Net’toit. L’eau de Javel décape la peinture de la toiture, rend les matériaux poreux et favorise la prolifération de la mousse.

Il convient de favoriser l’application d’un antimousse. Il fait partie des produits pour le nettoyage de la toiture, qui respecte les matériaux de base. Pour les toits dotés de panneaux solaires, il existe un nettoyant dédié aux panneaux photovoltaïques.

Un balcon ou une terrasse peut avoir besoin d’un traitement anti mousse et dégraissant, pour éviter que le sol ne devienne glissant. Il peut être complété par un soin protecteur du bois, avec une action insecticide et algicide, en bord de mer.

Le jardin ou les terrains extérieurs peuvent être en proie à des animaux indésirables. Hyprodis met à disposition des traitements répulsifs pour protéger les murs contre les sangliers et les reptiles.

En extérieur, il est fréquent d’être incommodé par des mauvaises odeurs. Ces dernières proviennent de la fosse septique. Il est donc conseillé d’opter pour un activateur pour un entretien régulier.