Anti mites alimentaire et du linge

La mite est un vrai fléau dans une habitation. Il convient de distinguer la mite alimentaire de la mite des vêtements, même si leur aspect adulte est assez similaire. Si la mite adulte ne provoque pas de dégâts, ce sont les larves qui sont très voraces. La première se nourrit de denrées alimentaires, tandis que la mite de linge mange les fibres du tissu, dont elle se sert également pour fabriquer son cocon.

La mite n’a pas d’impact nocif sur la santé de l’homme. Néanmoins, son aspect est répugnant et sa prolifération rapide, en raison de sa rapidité de reproduction.

Hyprodis propose des différents types de produits insecticides concentrés ou à usage pro pour éliminer les mites. Il est possible de se tourner vers des produits généralistes contre toutes les sortes d’insectes ou spécifiques pour se débarrasser des mites, sous forme d’aérosol, de fumigène, de laque ou de piège.

Il est essentiel de traiter les armoires et les vêtements pour éradiquer les mites de linge. D’ailleurs, les usines de textile pour la confection de tissus ou de prêt-à-porter peuvent être dans l’obligation de réaliser un traitement anti-parasitaire. Les rangements de cuisine doivent être traités sur le court terme. Des répulsifs de longue durée peuvent être placés dans les tiroirs, les armoires et les placards, pour une efficacité de 6 mois.