Hygiène des mains et du corps

Le lavage des mains est le geste de prévention pour éviter la contamination des virus et la propagation des infections. Les mains sont naturellement des vecteurs qui peuvent véhiculer des germes, via des objets touchés, dans les lieux publics, suite à une toux, un éternuement… Il convient de se laver les mains autant de fois que nécessaire, avec différentes techniques.

Le lavage des mains classique s’effectue à l’eau, à l’aide d’un savon doux. Sous forme liquide ou de crème, le savon permet de se laver les mains, sans agresser l’épiderme. Ce nettoyant s’applique suite à un contact avec les denrées, un passage dans les transports en commun, avant un repas, après le change d’un enfant…

Lors d’une épidémie comme la grippe, il est essentiel de se laver les mains, à l’aide d’un savon antiseptique. En tant que désinfectant, il va limiter les risques d’infection. Hyprodis propose des savons bactéricides, pour les particuliers et les professionnels, en grand contenant.

L’hygiène des mains ne se fait pas uniquement au contact de l’eau. Elle peut être très efficace par friction d’un gel hydro alcoolique. Avec un effet antibactérien, la solution hydroalcoolique est un désinfectant d’appoint pour les mains. D’usage courant dans le milieu médical, le gel hydro alcoolique est de plus en plus plébiscité par les particuliers. Ce produit virucide et fongicide existe également sous forme de spray cutané, de mousse ou de lingettes désinfectantes, pour un lavage sans eau.

Hyprodis propose également des soins d’hygiène pour le corps comme une crème pour les mains, un désodorisant pour pieds ou un gel douche. En cas de chocs, une crème ou un spray à l’arnica peut soulager les ecchymoses sans gravité. Une lotion insecticide permet de chasser les moustiques et éviter les piqûres.