Répulsif animaux et insectifuge

Le répulsif insectifuge est souvent le premier réflexe pour éviter les piqûres. Hyprodis propose une vaste gamme de produits pour repousser les insectes, qui peuvent provoquer des inflammations urticantes ou des allergies. Pour l’homme, il est connu que la citronnelle chasse les moustiques. Toutefois, il existe aujourd’hui beaucoup de lotions corporelles, sprays pour les vêtements et bracelets avec une action répulsive.

Si l’homme est une cible pour les insectes, les animaux restent les « proies » de prédilection des puces, poux… Il est indiqué de leur appliquer une lotion anti parasitaire, en tant qu’insectifuge pour animaux domestiques. Les chevaux sont particulièrement exposés à une infestation d’insectes, contre lesquels on peut lutter avec un collier antiparasitaire, une poudre ou un produit répulsif spécifique.

Les animaux de la ferme peuvent être envahis d’insectes comme les vaches ou les brebis. Si cette infestation est généralement bénigne, elle peut altérer l’état de santé des animaux comme les poux rouges sur les poules.

Certains animaux, habituellement non nuisibles, peuvent devenir envahissants et provoquer des dégâts dans les habitations, les jardins, les fermes ou les espaces publics. Il est possible d’appliquer des répulsifs contre les chiens, les chats, les porcs… En fonction des régions et des saisons, les serpents peuvent être présents dans un jardin, sur une terrasse et il est donc important d’appliquer aux limites de son jardin, un répulsif adapté.