Hygiène et propreté des sanitaires

L’hygiène sanitaire demande une attention toute particulière, avec un nettoyage et l’usage de désinfectant. Les sanitaires regroupent la cuisine, la salle de bains, les points d’eau, les WC et le système d’évacuation. Les produits de nettoyage doivent permettre une hygiène des locaux irréprochable.

Le secteur de l’HORECA (Hôtellerie/Restauration/Cafés) doit être particulièrement vigilant, avec Alim’confiance. De cette transparence, il résulte la diffusion des contrôles officiels des établissements qui portent sur les bonnes pratiques d’hygiène. Il est donc fondamental de s’orienter vers des produits d’hygiène, pouvant entrer en contact avec les denrées alimentaires, tels que le brillant inox ou le dégraissant.

Les sanitaires sont des pièces d’eau qui nécessitent un entretien régulier et une désinfection. Les salles d’eau doivent être entretenues avec un détartrant, pour limiter la formation de calcaire. Ce phénomène est fréquent en raison de la dureté de l’eau.

En parallèle, un désinfectant est un produit bactéricide et virucide qui permet d’éviter les risques de transmission de microbes. Parfait en cas d’épidémies ou de maladies virales, c’est une bonne alternative à l’eau de javel. Hyprodis propose des produits avec un ecolabel pour nettoyer, tout en respectant l’environnement.

Avec un matériel de nettoyage adapté, les toilettes nécessitent un produit nettoyant dédié comme un gel WC. Ce détergent agit sur la propreté et la brillance de la cuvette. En guise de désodorisant, un spray destructeur d´odeurs ou surodorant peut masquer les mauvaises odeurs.

Souvent délaissé au profit des parties visibles, le nettoyage de la fosse septique, du bac à graisses, de la fosse toutes eaux et des canalisations est essentielle pour l’hygiène des sanitaires. Une fermentation peut également entraîner des remontées de mauvaises odeurs. Hyprodis propose pour les habitations, des activateurs pour fosse septique et des déboucheurs de canalisations et siphons.