Inseticides contre les mouches

Les mouches sont des insectes vecteurs de pathologies sévères ou bénignes. La mouche se pose sur les ordures, les excréments et toutes sortes de déchets organiques, ce qui en fait un insecte de prédilection véhiculant les microbes. Avec une capacité de reproduction impressionnante (1000 œufs), la présence de mouches aspire le dégoût. S’il existe des moyens naturels répulsifs, il est préférable en cas de forte infestation, d’opter pour une solution insecticide, pour se débarrasser des mouches.  

Hyprodis propose de multiples produits à large spectre pour insectes volants, qui agissent directement les mouches : aérosol, concentré micro encapsulé, diffuseur, fumigène, granulés, désinfectant insecticide ou un procédé de thermonébulisation.

Les produits spécifiques pour les mouches sont souvent des pièges comme des rouleaux adhésifs ou des bandes de glue, pour emprisonner l’insecte vivant attiré par la substance tue mouche. Ecologiques, ils sont réservés à une faible infestation, pour les particuliers qui peuvent également utiliser une tapette à mouches.

Dans le secteur agroalimentaire ou agricole, les mouches peuvent se développer en grande quantité, l’été, avec la présence de fumier ou de déchets organiques. Les professionnels, à condition d’être titulaires du Certibiocide, peuvent utiliser des produits hautement concentrés d’arrosage insecticide ou de la poudre mouillable larvicide. Les animaux comme les chevaux peuvent avoir besoin d’un collier antiparasitaire contre les mouches.