Guêpes / Frelons

Au printemps et à la saison estivale, la guêpe fait son apparition dans les jardins, les terres agricoles, les boulangeries et les habitations. Cet insecte peut vivre en solitaire ou en colonie, dans un nid, ce qui peut entraîner un fort degré d’infestation. Il est important de réaliser un traitement insecticide, en fonction des zones, car la guêpe possède un dard venimeux et ses piqûres peuvent provoquer des allergies.

Le frelon asiatique est un insecte qui perturbe l’écosystème et qui gagne du terrain sur le territoire français. Très résistant, un nid de frelons est un danger qu’il convient de traiter avec un insecticide. La piqûre d’un dard de frelon asiatique est particulièrement douloureuse et violente, ce qui peut entraîner de graves conséquences sur la santé des humains et des animaux.

Hyprodis propose des produits pour éliminer les guêpes et les frelons comme l’aérosol, la bombe, la mousse et le piège. La formulation des produits insecticides peut être naturelle, concentrée ou destinée à usage professionnel, comme la poudre insecticide. D’ailleurs, dans l’industrie agroalimentaire et le secteur agricole, les professionnels n'ont pas besoin du certificat Certibiocide.