Contre les puces et les tiques de votre habitat

Les puces sont des insectes qui se multiplient à une vitesse vertigineuse, ce qui entraîne une infestation rapide et une contamination certaine des animaux domestiques. Il est important de choisir un produit insecticide pour tous les stades de développement du parasite : œuf, larve et adulte.

Le traitement peut prendre la forme d’un aérosol, d’un spray, d’un liquide, d’un concentré micro encapsulé… Polyvalents, ces derniers ont une action puissante contre les blattes et les punaises. D’ailleurs, les professionnels doivent être formés pour l’application de ces produits pour l’environnement et leur santé. Cette formation de 3 jours est validée par l’obtention du certificat Certibiocide.

Les animaux domestiques peuvent avoir rapidement une invasion de puces dans leur fourrure. Même si un traitement insecticide a un effet curatif pour éliminer les puces, il est essentiel de prévenir l’apparition avec un insectifuge antiparasitaire. Ce dernier aura une action préventive contre les puces.

Comme les autres nuisibles, les tiques ont une reproduction exponentielle. Par leurs morsures, elles peuvent avoir des effets sur la santé des animaux et de l’homme, avec la transmission d’infections comme la maladie de Lyme. Même si les chiens sont plus exposés aux tiques, les chats peuvent être en proie à ces parasites. Hyprodis propose une pince à tique, sous forme de crochet, pour enlever le rostre qui provoque l’inflammation.