Insecticide et larvicide contre les ténébrions

Le ténébrion meunier est un insecte, qui peut survivre sans eau dans un environnement très sec, ce qui le rend très résistant. Sous forme de larve, le ver de farine peut être élevé pour la pêche ou l’alimentation animale.

Ce dernier reste un nuisible qui peut envahir les entrepôts, le local d’un boulanger ou d’un particulier, car son habitat de prédilection est la farine de céréales. Il peut être porteur de germes pathogènes comme le ténia. Il est fondamental de réaliser un traitement insecticide et larvicide en profondeur, pour éliminer et se débarrasser de ces nuisibles.

Hyprodis propose plusieurs produits pour lutter contre les ténébrions. La plupart ont une action larvicide, pour tuer les vers de farine et les œufs des autres insectes. Le développement du ténébrion se déroule en plusieurs étapes, avant de devenir adulte.

La larve puis la nymphe procèdent à une transformation avec 8 à 20 mues, pour devenir un ténébrion. Il faut savoir que les insectes adultes ne représentent 10% de la population visible d'insectes. Ces derniers ont une capacité de reproduction impressionnante, de part la quantité d’œufs et la rapidité d’éclosion.

Les agriculteurs, les éleveurs, les boulangers, les magasins de denrées alimentaires peuvent être envahis. C’est pourquoi les professionnels peuvent utiliser des insecticides, à large spectre, pour tuer plusieurs types d’insectes.. Il peut prendre la forme d’une poudre, d’un produit soluble, liquide, concentré…