Fumigènes insecticide

Le fumigène fait partie des insecticides les plus puissants du marché. Il peut éliminer les insectes rampants et volants comme les puces, les moustiques, les acariens, les punaises, les cafards, les guêpes, les frelons, les mites ou les poux. Leur éradication est totale et durable. Le produit avec un fort pouvoir pénétrant permet de se débarrasser des insectes, mêmes ceux logés dans les recoins ou les fissures.

Le fumigène est recommandé pour la désinsectisation globale d’un espace. Sans gaz propulseur et donc non inflammable, il permet d’éviter un incendie ou une explosion.

Le choix du fumigène se fait en fonction de la superficie du lieu, entre 45 et 150 m². Il s’utilise portes et fenêtres fermées, en vase clos, tout en ouvrant les tiroirs, les penderies et les armoires. Le produit n’abîme pas l’équipement, le matériel ou l’ameublement. La diffusion du produit doit se faire sans présence humaine. Les animaux (même les poissons) et les plantes doivent évacuer les lieux.

L’usage d’un fumigène insecticide pro nécessite l’obtention du certificat Certibiocide, pour connaître l’impact sur l’environnement et les précautions d’usage. Il est possible d’opter pour un fuminège, pour le traitement insecticide de zones infestées comme les locaux agricoles et les vide-ordures.